Il n’y a pas que les propriétaires de voitures traditionnelles qui ont le droit au tuning ! De plus en plus de voiturettes séduisent les passionnés d’automobiles. Dès lors, il convient de découvrir comment customiser sa vsp de A à Z avec l’art du tuning.
Customiser l’extérieur d’une voiture sans permis
Ne pas négliger le capot de sa voiturette
Tout d’abord, il faut savoir que le capot de la VSP peut être modifié du tout au tout. Il est possible d’y installer par exemple une bouche d’aération au caractère agressif. Il est également envisageable d’en changer la peinture. Le choix de l’originalité peut être fait en réalisant des motifs ou en ayant recours au covering. Enfin, l’installation de stickers peut être du meilleur effet : les bandes installées dans le sens du capot étant les plus communes.
Les pare-chocs avants et arrières permettent de transformer l’allure de la VSP
Tous les passionnés de tuning savent à quel point les pare-chocs sont des éléments incontournables. Ils peuvent faire l’objet d’un covering personnalisé ; la tendance est à l’aspect carbon, or ou argent. Certains apprécient les rabaisser afin de donner un caractère plus imposant à la voiturette. Une réflexion sur la grille d’aération est à envisager.
Personnalisez vos portières !
Les stickers sont vos meilleurs aliés ! D’ailleurs, Aixam propose déjà cette personnalisation en option sur certains de ces modèles de véhicule sans permis, notamment la Coupé GTI et la City GTO !
Tuner les jantes de votre voiturette : une modification indispensable
Des jantes brillantes, mats, grandes, petites, sobres, stylisées… En somme, les différents styles de jantes ne manquent pas ; vous trouverez celles qui vous correspondent. Pour vous guider dans votre choix, sachez qu’il est bon de tenir compte de la peinture de la carrosserie pour choisir des jantes esthétiques.
Les phares méritent l’attention : ils donnent du caractère au VSP
Certains n’hésitent pas à dire que les phares sont les yeux de leur voiture. Il est alors aisé de comprendre combien le caractère du véhicule dépend de celles-ci. La tailles des phares peut être travaillée tout en adaptant le pare-chocs et le capot. La plupart des modifications portent toutefois sur la transparence du phare qui fait apparaître les ampoules.
La transformation de l’intérieur de votre voiturette
Il n’a jamais été aussi simple de styliser les sièges de sa VSP
Les passionnés d’automobile aiment souvent avoir une sellerie originale. Vous pouvez vous laisser aller à toutes les originalités qui vous viendront à l’esprit. Les couvertures de siège existent dans toutes les teintes. Certaines bénéficient même de motifs, gravures et broderies. Une seule limite : celle de l’imagination.
N’oubliez pas les tapis de sol pour customiser votre voiture sans permis
Les tapis de sol ont l’avantage d’être facilement changeables. S’il est recommandé d’adapter leur couleur à celle des sièges, vous pouvez choisir une autre couleur qui se marie bien avec la première. Attention toutefois à choisir des tapis de sol qui correspondent aux dimensions de votre véhicule. Certains s’adaptent à tous les véhicules et sont dits « universels ».
Un volant qui plaît pour une expérience de conduite optimale
Le conducteur à un contact direct avec son volant. C’est pourquoi il est nécessaire d’envisager son amélioration lorsque l’on souhaite customiser sa VSP. Pourquoi ne pas ajouter un couvre volant original en microfibre ? Les plus audacieux envisageront même de changer de volant en choisissant d’installer un volant de course.
Le levier de vitesses : un élément classique du tuning des voiture sans permis
Contrairement aux idées reçues, il n’est pas bien difficile de changer un levier de vitesse. Que ce soit pour les voitures automatiques ou manuelles, il existe des leviers stylisés qui permettent une meilleure adaptation esthétique dans le véhicule. Sachez que certains bénéficient même d’effets lumineux à intensité variable !
Les derniers accessoires pour sa voiture sans permis
Transformer la sono de sa VSP pour un maximum de son !
Qu’il est agréable de conduire avec de la musique ! Changer l’installation sonore d’une voiturette est chose courante. Dès lors, il est possible de rajouter des enceintes que ce soit à l’avant, l’arrière ou même dans le coffre. Choisir un nouvel autoradio semble opportun : certains permettent même de caler sur la musique des effets lumineux.
Les voitures sans permis méritent leur aileron
C’est en quelque sorte l’accessoire indispensable d’une voiture tuning. Afin de le faire ressortir, l’aileron peut être soumis à un covering ou une peinture originale. Si certains le préfèrent discret, d’autres aiment qu’il soit impressionnant et à l’esthétisme redoutable. Une chose est sûre : la sensation sportive est assurée !
Ainsi, vous savez maintenant comment customiser votre vsp. Il ne reste plus qu’à faire appel à l’imagination qui laissera place à la création de toutes les idées les plus originales !